Suite à l’article paru dans « 60 millions de consommateurs » où il est mentionné que des traces de substances toxiques ont été trouvées dans les couches pour bébé, nous comprenons l’inquiétude suscitée par son contenu. Nous tenons, cependant, à vous rassurer sur la conformité de nos couches Pommette en termes de sécurité. Il n’y a aucun risque à les utiliser.

 

Dans le cadre de cet article, ce sont des traces infinitésimales de substances qui ont été détectées dans des conditions expérimentales, bien en-deçà des doses tolérables(1).

 

Les couches Pommette sont conformes aux exigences de la Directive européenne (2) relative à la sécurité générale des produits. Cette Directive fait obligation aux fabricants de n’introduire sur le marché que des produits sûrs pour l’usage auquel ils sont destinés. Elles répondent également au règlement européen REACH(3) sur l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques.

 

La bonne tolérance et la sécurité des produits sont assurées par des évaluations, des contrôles et des vérifications à tous les niveaux : depuis la sélection rigoureuse des matières premières et des fournisseurs, tout au long de la fabrication et jusqu’au produit final mis sur le marché.

 

  1. Le Docteur François HUBERT, toxicologue, apporte des éléments de compréhension à la publication de 60 millions de consommateurs pour lever les doutes que son contenu pourrait susciter : « L’important ce n’est pas tant telle ou telle substance citée, extraite expérimentalement, mais de savoir si dans les conditions normales d’utilisation il peut exister un risque lié à cette substance. Or ce qui est détecté dans des conditions expérimentales très lointaines des conditions d’utilisations réelles, ce sont des traces infinitésimales, pouvant être jusqu’à quelques millions de fois plus faibles qu’une dose tolérable ».
  2. Directive européenne N° 2001/95/CE
  3. Règlement européen REACH N° 1907/2006